top of page
Rechercher

Activité physique et altitude


ree

Ici on expérimente le corps et son adaptation à l'effort en altitude.

Les courbes du terrain implique de modifier ses appuis constamment car le pied de l'Homme depuis des millénaires, doit s'ajuster sans cesse aux contraintes du terrain, ceci afin de garantir une transmission optimale des forces le long des segments.

Les tendons et ligaments se renforcent et s'assouplissent tout naturellement, la proprioception et l'équilibre se développent en vue d'assurer le déplacement avec économie.

Le cœur, les poumons et tout les complexes cellulaires spécifiques permettent à l'oxygène de circuler, ces derniers peuvent également changer de forme et optimiser leurs fonctions à la longue, ceci en vue d'optimiser la circulation et l'utilisation du précieux oxygène nécessaire aux cellules et la vie en général.

En contexte d'oxygène raréfié comme cela peut être le cas en altitude, les adaptations peuvent être importantes.

Le "souffle" se développe, la capacité à l'effort augmente. Ce qui peut aider l'Homme dans son travail quotidien ou pour prévenir et soigner divers maux.

Lorsque l'esprit est clair et concentré sur l'objectif c'est comme si il changeait de forme, car la volonté se dessine avec une intention marqué.

Quelles sont les nombreuses autres adaptations que le corps humain peut animer ? De nombreuses études apparaissent régulièrement pour démontrer les fabuleuses capacités que peut offrir ce merveilleux et des plus abouti véhicule de vie.

 
 
 

Comentarios


bottom of page